Santé/beauté : 3 règles phares pour être à l’abri des boutons

Ne serait-ce qu’une seule fois dans notre vie, on s’est posé la question de savoir comment faire disparaître ces maudits boutons qui sont sur notre visage. Pourtant le lendemain matin, nous nous levons et remarquons devant notre miroir que les boutons y sont toujours. Les marques de produits cosmétiques nous proposent des produits qui sont efficace les uns après les autres. Mais toujours est-il que, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne réapparaissent. Ce qui est frustrant. Alors pour se mettre à l’abri des boutons, je vous propose trois règles simples à observer :

Les oreillers propres

Eh oui, les oreillers propres. Vous n’êtes pas sans savoir que les oreillers sont de véritables nids de microbes. Si donc votre oreiller est sale, votre visage n’est pas à l’abri des boutons. Il est important pour cela, de laver votre oreiller fréquemment et changer régulièrement sa couverture.

Manger moins gras

Ça se chante partout que manger gras peut-être nuisible à la santé. Oui, ça l’est et surtout mangé gras n’a jamais mis qui que ce soit à l’abri des boutons. Pour donc réduire considérablement les boutons, il faut manger moins gras (moins d’huile, de beurre, de mayonnaise etc.…).

Les antibiotiques


Heureux nous qui vivons en Afrique car nous sommes permanemment en contact avec la nature. Une des veilles habitudes de mon père consiste à préparer des feuilles de Kinkéliba (antibiotique) avec des feuilles de citronnelle en y ajoutant du citron et du sucre. Ce mélange constitue notre thé chaque matin (privé de lait). Je me suis toujours demandé son importance jusqu’à ce je sache que les antibiotiques sont de puissants remèdes contre les boutons. Et pour la petite histoire, les boutons avant d’apparaître sur le corps sont souvent à l’intérieur (dans l’organisme) et quand cela se multiplie, cela sort. Et pour donc lutter contre les boutons, il faut les traiter à l’intérieur et à l’extérieur à base des antibiotiques (plantes). Il est donc important d’introduire un antibiotique dans votre petit déjeuner. Pourquoi ne pas en fait un thé. Vous allez adorez mangé ce que vous voulez sans que votre visage ne soit un nid de boutons.


Vous avez aimé l’article, laissez moi des astuces dans les commentaires.

Publié par Germhona

« Je n’ai pas l’étoffe d’un créateur, simplement j’adore les fringues. Je ne suis jamais allée dans une école de design, je ne sais pas dessiner, ni coudre des patrons. Mais je peux raccourcir des choses. Je peux littéralement faire une robe avec une écharpe ». S’il y a bien une citation de mode qui me décrit c’est bien sur celle de KATE MOSS. Pour faire court, le seul langage que je comprends c’est la mode. Je suis sur qu’avec une bonne douche de mode, je peux presque arranger toutes choses.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer