Le maquillage moderne à pris priorité sur le maquillage à l’ancienne, qui se repose presqu’essentiellement sur le crayon noir. Pourtant à l’époque, on a pas trouver mieux que le crayon noir pour dessiner les lèvres, ou pour mettre en valeur ses yeux ou mieux encore pour souligner ses cils…
Que peut-on savoir sur le ‘’maquillage à l’ancienne’’
Le maquillage à l’ancienne consistait à dessiner les cils, le contour des lèvres de noir. Tout ceci sans fond de teint, de mascara ni de phares.
Très simple, le genre de maquillage qui vous économise assez de temps. Mais les inconvénients sont nombreux. Contrairement au maquillage moderne, qui permet de cacher de petites imperfections comme les taches, les boutons, acnés et les même les cernes; le maquillage n’offre que le crayon noir pour mettre en valeur ce que vous avez déjà sans possibilité de masquer les imperfections. Le tout misé sur le naturel.
Que peut-on savoir sur le ‘’maquillage moderne’’
le maquillage moderne offre plusieurs produits à la place du ‘’crayon noir’’ même si ce dernier n’a pas pour autant perdu sa place. Une large gamme de produits aussi diversifiés qu’efficace et selon le type de teint que vous avez. Le maquillage moderne vous offre autre chose que le maquillage simple ; il vous offre une transformation complète. Avec le maquillage moderne vous pouvez cacher des boutons, des cernes, des taches et bien d’autres choses. Il vous donne au-delà du maquillage naturel, une transformation.
Mon avis
Personnellement, étant donné que je n’ai pas de tache ni de boutons, j’opte pour le naturel par moment. Par contre, pour une soirée à proprement parlé j’opte pour le maquillage moderne. Pour vous, vous pourrez choisir le maquillage à l’ancienne si votre visage est parfait et que vous avez envie de vous mettre dans la peau black (ce type de maquillage privilégie la peau noire). Vous pourriez également choisir le maquillage moderne simple ou quelque chose de plus complexe.
Le maquillage moderne à t-il effacer le bon gout du maquillage à l’ancienne ? Certainement que oui. Peu de femme (très peu même) se maquillage à l’ancienne. Et même celles qui se maquille à l’ancienne ne manque pas d’utiliser d’autre produits (fond de teint, mascara…) en plus du crayon noir. Le résultat se sent sur le teint black.