Collant couleur chair
Le collant fait partir des vêtements légers, qui se portent dans la fraicheur sous des mini-jupes pour protéger la peau de la fraicheur. Mais ses rôles premiers sont entre autre de colorer les jambes et de les mettre en valeur ; compte tenu des différentes couleurs des collants. Si nous portons des collants de différentes couleurs pour colorer les jambes et pour les mettre en valeur, pourquoi devrions-nous porter des collants de couleur chair ? Les collants de couleur chair ont la même couleur que la peau. Et donc les porter ne fait aucune différence entre le collant et la peau. Cela ne servira à rien de porter un collant si c’est pour donner l’impression de ne rien porter du tout. Autant mieux ne pas en mettre, autrement dit ce serait une erreur.

T-shirt moulant ou robe moulante
Le t-shirt fait partir des pièces phares de la collection féminine que masculine. Et une fois sur deux, nous mettons des t-shirts pour dissimuler un ventre un peu de trop que les fesses, une poitrine trop forte ou un excès de graisse. Tout compte fait, nous avons de ces petits défauts que nous dissimulons de manière subtile et chic. Par contre, mettre un t-shirt moulant n’avantage en rien. Non seulement, il met à nu les petites imperfections précitées en haut, il vous contre-attaque. C’est-à-dire : quand vous porter un t-shirt moulant, la poitrine est compressée, ce qui agit sur votre respiration, et donc vous mette mal à l’aise. Vous avez l’impression de vous battre contre votre t-shirt pour pouvoir respirer. Autre chose, un t-shirt moulant vous empêche de manger librement. J e m’explique : à défaut de faire des abdos afin d’avoir le ventre plat et solide, ne pas manger permet d’avoir le ventre naturellement plat et pas solide. Et lorsque vous décidez de manger d’après avoir mit un t-shirt moulant, vous avez le ventre qui pousse. Ou bien vous êtes obligé de tenir compte du t-shirt pour manger. Pour fait court, le t-shirt moulant vous dicte ses règles et vous mette mal à l’aise contrairement au t-shirt évasé qui masque parfaitement vos imperfections en vous mettant à votre aise.

Les sous-vêtements inadéquats
Il arrive qu’on se trompe sous le type de dessous à mettre sous une jupe crayon, sous un pantalon ou sous une robe évasée. De toutes les façons, il faut vraiment faire attention pour s’en apercevoir puisque c’est tellement courant qu’on croit que c’est la norme. Mais, il est vraiment important qu’on sache mettre les sous-vêtements adéquats sous nos tenues. C’est courant d’entrevoir les traces des sous-vêtements sous des jupes crayons, des robes moulantes, des jeans ou des pantalons. Ce qui est une erreur. Si vous voulez porter un vêtement moulant alors porter un sous-vêtement discret (string). Cela va de même pour les chemisiers ou robe à dos ouvert. Si vous voulez porter un chemisier ou une robe du genre, évitez tout simplement de mettre un soutien-gorge. Sinon, cela servira à quoi de porter un soutien-gorge si c’est pour le faire-voir en vous retournant ? Non seulement ça fait tout moche mais aussi ça vous rend vulgaire. Les dessous sont faits pour être porter en bas et non pour être visible.


crédit photo: uniqlo
Les talons aiguilles
Porter une chaussure à talons est un vrai challenge que tout le monde ne peut relever. Il s’appert qu’à la fin d’une soirée, les chaussures se retrouvent à la main en rentrant; c’est un moment à la fois drôle et humiliant. Cependant, il y en a qui font des heures sur des chaussures à talons sans problème. Ce qu’il faut savoir c’est : les chaussures à talons ne sont le problème, c’est votre capacité tenir sur les talons pendant un temps record ainsi que votre équilibre. On se sent plus à son aise quand on porte une chaussure à talons carré. Pourquoi ? Parce que le poids de votre corps est supporté par les talons carrés. Par contre porter une chaussure à talons aigus, c’est pas chose aisée. Pourquoi ? Parce que les tallons aigus ne peuvent pas supporter le poids de votre corps. La raison, c’est simple : plus les tallons sont épais plus ils supportent le poids de votre corps. C’est un peu comme si on se tient sur un bois épais. Vous vous sentirez plus à l’aise que sur un second moins épais que le précédent. Si vous n’êtes pas une habituée des tallons aigus, je vous conseille vivement de porter des chaussures à tallons carré en tenant compte de la longueur de vos tallons. Mais si vous êtes un amoureux des tallons aigus, alors faites-vous plaisir.

La robe inadéquate
La robe fait partir des pièces de la garde-robe féminine qui va avec toutes les morphologies possibles. Cependant, il arrive que nous ne fassions pas attention quand on la porte. Très souvent, il arrive qu’on trouve une robe attirante sur une personne et qu’on ait envie de l’avoir sans nécessairement tenir compte de la morphologie de notre corps. Par exemple : vous tombez sur une personne portant une robe moulante jaune. Cela vous a plu mais le point principal qu’on ne voit pas c’est : si vous la porter, vous irait-elle comme sur le corps de l’autre ? Et la réponse est généralement non. Parce que vous n’avez pas la forme qu’il faut pour la porter. Il est donc nécessaire de porter les robes selon sa morphologie.

crédit photo: Eklablog