Les tresses qui augmentent la longueur de vos cheveux

La toute première raison pour laquelle on se tresse, c’est d’avoir des cheveux longs et bien robuste sans oublier de se faire belle (c’est important). A défaut d’appliquer des masques et des astuces hydratants pour les cheveux afin de favoriser la pousse, c’est  bien de se tresser. Encore que les mémés et mamans ne connaissaient rien aux masques cheveux et autres, autrefois.

Ici je faire-part de deux types de tresses qui favorisent la pousse de mes cheveux. Cela peut favoriser les vôtres mais on ne sait jamais, prenez du temps à surveiller vos cheveux après une tresse. Vous pouvez trouver ce qui favorise les vôtres.

La tresse au fil 

Réputée pour favoriser la pousse des cheveux, la tresse au fil est l’une de mes favorites. Pourquoi ? Elle permet à l’air de circuler à travers ma tête, surtout en ce temps de printemps ou le soleil est particulièrement ardent en Afrique de l’ouest. Ce type de tresse permet aux cheveux de s’étirer tout en permettant au cuir chevelu de générer les cheveux. Elle permet de protéger vos cheveux des agressions extérieurs et lutte contre la chute de vos cheveux, quand on sait s’y prendre. Mais attention, la tresse au fil présente quelques inconvénients et particulièrement douloureuse. Les inconvénients sont la formation des boutons et plaques sur le cuir chevelu,  la chute des cheveux. Autre chose, ça rend les cheveux secs. Pour trouver solutions contre ces petits problèmes, je vous donne trois astuces :

  • Ne pas serrer le cuir chevelu en voulant faire la tresse (valable pour réduire la douleur et éviter les boutons)
  • Bien hydrater les cheveux avant la tresse avec du beurre de karité
  • Se tresser au plus 2fois par mois
crédit photo: pinterest

Les nattes 

Il existe deux types de nattes. Personnellement je préfère le second type parce que je constate que mes cheveux sont résistants et grandissent vite. Cerise sur le gâteau, c’est le genre de cheveu que vous pouvez adapter à vos sorties sans paraitre ‘’villageoise’’. Les nattes bien faites donne de la résistante à vos cheveux tout en favorisant la pousse. Et comme la tresse au fil, permet à l’air de circuler librement. Vous pouvez faire vos nattes avec ou sans mèches en tenant compte des vos sorties. Elle n’est pas douloureuse comme la tresse au fil ni ne rend vos cheveux secs.

type1 crédit photo: pinterest
type 2 crédit photo: pinterest

Publié par Germhona

« Je n’ai pas l’étoffe d’un créateur, simplement j’adore les fringues. Je ne suis jamais allée dans une école de design, je ne sais pas dessiner, ni coudre des patrons. Mais je peux raccourcir des choses. Je peux littéralement faire une robe avec une écharpe ». S’il y a bien une citation de mode qui me décrit c’est bien sur celle de KATE MOSS. Pour faire court, le seul langage que je comprends c’est la mode. Je suis sur qu’avec une bonne douche de mode, je peux presque arranger toutes choses.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer