Cheveux crépus: comment les hydrater?

Chaque type de cheveux nécessite un soin particulier qui lui est adapté. Et pour une bonne hydratation des cheveux crépus, il faut des huiles essentielles, des masques, de l’eau et bien d’autres choses.

Ne pas hydrater les cheveux conduisent à un cuir chevelu sec et donc à un ralentissement de la pousse. Pour donc éviter cela, ils doivent être bien hydratés et fortifiants.

L’eau

Élément basique, l’eau est un excellent hydratant au même titre que les masques hydratants et les huiles essentiels. Pour une hydratation naturelle, c’est conseillé de boire assez d’eau. Cela permet de favoriser l’hydratation de l’intérieur. Aussi le second geste qui est conseillé de faire, c’est hydrater les cheveux de l’extérieur, en mélangeant l’eau avec des huiles essentiels hydratantes dans un spray. Ce qui permet de vaporiser le mélange dans les cheveux.

Beurre de karité

Le beurre de karité est une recette de grande mère, connu pour ces acides gras. Ce qu’il faut pour une hydratation complète. Pour faire l’hydratation à base du beurre de karité, il est conseillé d’enveloppé la tête avec une serviette chauffante pendant 30 à 45min pour faciliter l’ouverture des capillaires. Ensuite, passer le beurre dans les cheveux du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Aloè  Vera

Tout aussi naturel que l’eau, l’aloè Vera possède un pouvoir hydratant et fortifiant grâce à ses composants en eaux d’un pourcentage de 98. Ce qui fait de lui un excellent hydratant après l’eau. Comment faire ?

Vous pouvez choisir d’enveloppé une serviette chauffante autour de la tête pour faciliter l’ouverture des capillaires ou non. Et ensuite diviser vos cheveux en quatre et appliquer le jus de l’aloe vera sur de petites parties de vos cheveux. Pas besoin de rinçage.

Pour hydrater mes cheveux, je prends un aloe vera frais à base duquel je tire le jus. Je le mélange avec un peu de citron. Ensuite je l’applique sur de petites parties de mes cheveux après avoir recouvert ma tête d’une serviette chauffante (aloe vera + citron = hydratation + brillance).

Les fruits et légumes

A la fois hydratante et nourrissante, il n’y a pas mieux pour hydrater les cheveux. Quels fruits manger pour une parfaite hydratation ?

L’avocat fait partie des fruits qui hydratent les cheveux. Sa double action hydratante et nourrissante contient des vitamines A, E, C et B6 qui non seulemnt hydrate les cheveux mais aussi nourrit en profondeur.

La banane comme l’avocat hydrate grâce à ces nombreuses vitamines et donne de l’énergie qu’il faut pour vos cheveux.

Aussi parfait que les autres, le concombre n’est pas exclu de la liste car il contient assez d’eau pour une hydratation parfaite des cheveux. Il adoucit, rafraichit le cuir chevelu et congestionne les cheveux.

Plus méconnue quand il s’agit de soins de cheveu, la carotte sert à hydrater, réparer, fortifier et à donner de la brillance aux cheveux.

Voilà au moins 4 types de fruits et légumes qui doivent entrer quotidiennement dans vos repas pour une bonne hydratation. Vous pouvez aussi faire des masques à parties de ces fruits et légumes mais je préfère les manger.

L’un ou l’autre de ces astuces permet d’hydrater parfaitement les cheveux crépus.  Par contre il est préférable d’opter pour une hydratation naturelle (eau) et une hydratation à base de l’aloe vera. Manger les fruits et légumes quotidiennement ne feront qu’apporter un plus pour l’hydratation de vos cheveux. Lequel ou lesquels de ces astuces privilégiez-vous ? Faites-le savoir en commentaire.

Crédit photo: LCI

Publié par Germhona

« Je n’ai pas l’étoffe d’un créateur, simplement j’adore les fringues. Je ne suis jamais allée dans une école de design, je ne sais pas dessiner, ni coudre des patrons. Mais je peux raccourcir des choses. Je peux littéralement faire une robe avec une écharpe ». S’il y a bien une citation de mode qui me décrit c’est bien sur celle de KATE MOSS. Pour faire court, le seul langage que je comprends c’est la mode. Je suis sur qu’avec une bonne douche de mode, je peux presque arranger toutes choses.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer