Les escarpins !!! Le must have des véritables fashionistars. véritable accessoires des femmes, les escarpins nous inflige des douleurs aux pieds. Mais pour sublimer une tenue, on n’a pas trouvé mieux qu’une jolie paire d’escarpins. Eh oui, il n’y a pas mieux pour paraitre ‘’femme fatale du jour’’.
Rien qu’à penser aux douleurs qu’il faudra faire face, la première idée qui passe par la tête c’est comment s’en épargner. Même si l’on est prêt à ne pas y renoncer. A travers cet article, nous vous dévoilons quelques astuces qui pourraient vous aider à choisir convenablement vos paires afin de vous soulager les pieds.
La morphologie
Si vous faites très attention à la morphologie de votre corps, sachez qu’il est aussi important de porter une attention à celle de votre pied. Cela va de toutes, pour un choix plus ou moins adéquat pour votre pied. Autrement dit, vous aurez assez de chaussures que vous ne pourriez jamais porter si vous excluez cette étape de votre liste.
Long et mince ou court et mince :
Vous disposez des pieds longs et minces ou courts et minces, vous êtes les reines des escarpins. Compte tenu de la forme que disposent les escarpins, celle qui lui confère un décolleté au-dessus des pieds et d’un talon de 10 cm moyennement, ce type de chaussure privilégie un certain nombre de pieds. Ceci étant donc, l’un ou l’autre des pieds énoncés plus hauts sont les plus éligibles. Si vous faites parties de celles-là, ne vous privez surtout pas d’une belle paire d’escarpins.
Long et gros ou court et gros :
Contrairement aux dames privilégiées par les escarpins, vous avez moins de chance. Ils seraient préférables de ne pas chercher à se faire mal. Par contre, vous pourriez tomber une paire d’escarpins qui saura s’adapter à votre pied mais il faudra ne pas se dérober aux autres étapes de votre liste.
Le confort :
L’une des raisons pour lesquelles les escarpins vous inflige des tortures, c’est parce que vous ne faites attention au confort de nos pieds. Il est nécessaire de s’assurer que l’on se sent à l’aise dans ses escarpins. Vous pouvez essayer de sauter, de courir et même d’oser des jeux de jambes extravagants pour essayer de détecter une pré-douleur ou un quelconque malaise.
L’autre chose est de déterminer pendant combien de temps vous pourriez tenir sur les talons de 10 cm. Si vous êtes un débutant, ce serait mieux d’aller progressivement. Du petit talon vers le haut pour garantir une certaine stabilité. Si après tout cela, vous vous sentez à votre aise, vous venez de passer la seconde étape.
La matière :
L’on ne choisit pas la matière d’une chaussure que pour la beauté, même si ce critère n’est pas à négliger. Il est important de vous assurer que votre paire soit agréable et malléable. Évitez surtout les escarpins vernis ou en plastiques, ils sont réputés pour être inconfortables. Optez plutôt pour des chaussures en cuir souple ou en daim. Ce faisant vous garantirez à vos pieds le confort et donc une certaine souplesse.
La cambrure :
Si la morphologie, le confort et la matière sont important, la cambrure n’en est pas moins. Il est important sinon vital de choisir des escarpins qui épousent parfaitement la cambrure de vos pieds. Car, si le choix n’est pas adéquat vous pourriez avoir des douleurs au niveau de vos colonnes vertébrales à la longue. Pour éviter cela, il est souhaité de faire le choix de vos escarpins en fonction de la cambrure de vos pieds. De ce fait vous pourriez choisir la cambrure de votre paire plus ou moins verticale adaptée à vos pieds.
L’apparence : Ah oui, l’apparence de votre escarpin. Il n’y a rien de plus normal que de choisir une paire bien jolie qui attire à vu d’œil et qui de surcroit se marie bien avec votre tenue. Cette étape prend en compte, la couleur et bien sur la matière. Donc à vous de privilégier la couleur de votre choix. Néanmoins, la couleur noire est la favorite des femmes fatales. C’est notre ‘’passe-partout’’.

